Frédéric Hilbert et une partie de l'équipe de Vivre Colmar

Une liste citoyenne et écologiste à Colmar pour relever les défis d’aujourd’hui

Depuis plusieurs semaines une équipe d’une trentaine de personnes se réunit régulièrement pour élaborer le programme d’une liste citoyenne et écologiste à Colmar. Cette liste s’appellera, Vivre Colmar, l’écologie entreprenante, créative et solidaire. Plusieurs réunions par semaines, parfois le dimanche, permettent d’approfondir les propositions. Celles-ci doivent nous permettre de répondre localement, à Colmar, aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Bouleversement climatique, perte de la biodiversité, pollutions multiples, inégalités sociales, il faut répondre au plus vite, aux nombreux défis de la période. Tout est lié. Il faut à la fois réduire fortement la consommation d’énergie d’origine fossile et nos émissions de CO2, renforcer la capacité de nos territoires à absorber les chocs à venir, relocaliser l’économie et s’assurer que les solidarités perdurent.

Nous avons besoin d’élus qui se sentent concernés par les changements à venir. Des élus qui vont s’investir pour éviter au maximum les désastres annoncés. Si un élu n’admet pas l’origine anthropique du réchauffement climatique il n’y a aucun espoir de changement à attendre de lui.

Nous n’avons pas toutes les solutions. Mais nous travaillerons pour en trouver. L’heure n’est plus au satisfecit. Quand, dans les années 2050, nous aurons des températures de 50°c, personne ne se souviendra du budget exceptionnel que la ville de Colmar avait eu en 2019! Par contre si nous plantons des arbres aujourd’hui, et que nous les maintenons en vie, ils rafraîchiront et feront de l’ombre à nos enfants dans 30 ans.

Si vous souhaitez participer à ce travail, figurer sur une liste citoyenne et écologiste à Colmar ou nous soutenir pour la campagne qui se déroulera du 1er janvier au 22 mars, n’hésitez pas à nous contacter.

retour à la page d’accueil

Chaine youtube

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *